Montant minimum de 10€ HT par commande (hors transport)

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Livraison en 24/48h en point relais dans toute la France

Poivre des cîmes

Poivre des cîmes
Choisissez votre conditionnement
50 gr
100 gr
250 gr
500 gr
1 kg

9,95 €

Voir les frais et délais de livraison

Des notes d’agrumes pour vos recettes avec le poivre des cîmes

Parfois aussi appelé "Mac-Khen ou Mat Khen", le poivre des cîmes fait partie de la famille des rutacées (agrumes) – contrairement à la majorité des poivres, relevant de la catégorie des pipéracées. Provenant d’une région du nord-ouest du Vietnam, ce poivre se cultive dans une région montagneuse réputée difficile d’accès. Sa cueillette, elle aussi, est compliquée par la présence d’épines dans les arbres au sein desquels il se développe.

Un ingrédient utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle

La médecine traditionnelle Akhan mobilise le poivre des cîmes pour son pouvoir anesthésiant, afin d’apaiser les douleurs dans la bouche et les problèmes dentaires. Certains guérisseurs l’ont également sollicité à de nombreuses reprises pour calmer la fièvre ou simplement faciliter la digestion. Dans la médecine moderne occidentale, on considère que cette baie possède à la fois des vertus anti-infectieuses et anti-inflammatoires.

Le poivre Mac-Khen, de l’entrée au dessert

Vous pouvez rehausser les saveurs de vos plats sucrés et salés avec le poivre des cîmes. Il se marie particulièrement bien avec tous les produits de la mer (crustacés, poisson blanc, saumon etc.), mais aussi avec de nombreuses viandes comme le porc ou encore le canard. Plus étonnant, il peut être ajouté sur des fraises et même des sablés, en vue d’apporter une note acidulée et mentholée originale.

Origine : Vietnam

Conditionnements : 50 g, 100 g, 250 g, 500 g et 1 kg

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Poivre des cîmes

Poivre des cîmes

Donner votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :