Infusion en gelée au gingembre, riche en vitamine C
Le gingembre, ou Zingiber, est une plante qui pousse en Asie. Son rhizome est utilisé comme épice dans la cuisine traditionnelle asiatique, mais aussi en Inde. Le gingembre est aussi employé dans la médecine chinoise. Au XIIe siècle, Hildegarde Von Bingum évoque déjà dans ses écrits l’utilisation du gingembre à des fins médicinales.
Les bienfaits du gingembre dans une gelée facile à utiliser
Riche en vitamine C, le gingembre, au-delà de ses dons aromatiques, possède de nombreuses vertus. La médecine chinoise conseille de consommer les racines de gingembre pour soulager l’asthme et les hémorroïdes. Il est également recommandé en cas de nausée pour ses propriétés antiémétiques. Puissant anti-inflammatoire, la racine de gingembre soulage les douleurs rhumatismales.
L’infusion en gelée au gingembre, avec du citron et du miel
Vous pouvez utiliser l’infusion en gelée de gingembre pour préparer un masala. Les Japonais la dégustent entre deux sushis pour rafraîchir leur palais. La gelée est constituée de gingembre et de miel, avec des morceaux de racine mais sans sucre ajouté, sans conservateur, ni colorant . Vous pourrez également l’employer pour réaliser de succulents desserts, ou plus simplement dissoudre une cuillère de gelée dans votre eau pour l’aromatiser. A noter qu’elle se marie aussi très bien avec l’infusion en gelée au citron de Corée (Yuzu).
Ingrédients : gingembre frais de Corée, miel, extrait de gingembre, acide citrique, vitamine C, eau minérale, oligo
Conservation : au frais après ouverture
Conditionnement : pot de 510 g
DLUO : jusqu'à 2 ans en fonction de notre stock