La lécithine de tournesol, une alternative au soja
La lécithine de tournesol est un corps gras extrait de la graine de tournesol. Ce phospholipide est utilisé notamment en boulangerie notamment ou pour épaissir une sauce. La lécithine est un émulsifiant alimentaire naturel. Face au nombre grandissant d’allergies au soja, la lécithine de tournesol représente une alternative fiable et sans OGM.
La lécithine de tournesol, un complément alimentaire
La lécithine de tournesol possède de nombreux atouts pour votre santé. Ces acides gras essentiels contribuent au bon fonctionnement du cerveau et limitent le vieillissement, grâce à leur action anti-radicaux libres. La lécithine de tournesol renforce la fonction hépatique. Riche en acide linoléique, elle contribue à limiter les risques cardiovasculaires tout en agissant également au niveau articulaire en améliorant la lubrification.
Comment utiliser la lécithine de tournesol en poudre ?
La lécithine de tournesol est un émulsifiant très utile en cuisine. Elle permet de confectionner des mousses, des crèmes glacées ou encore de créer des émulsions. Le rôle de la lécithine est de stabiliser un mélange composé d’eau et de produits gras comme une sauce. La lécithine de tournesol est très utilisée dans la cuisine vegan, pouvant même remplacer les œufs de certaines recettes. Pour la fabrication de la vitamine C liposomale, vous devrez la mélanger avec de l’ascorbate de sodium et de l’eau.
Garantie sans OGM
Conditionnements : 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg
En cours de réapprovisionnement, arrivage semaine 41