Tous les produits en promotion
Toutes les meilleures ventes
Lithothamne en poudre
  • Lithothamne en poudre

Lithothamne en poudre

Note 
Conditionnement
3,95 €
TTC
Quantité

Description

Lithothamne : l’algue rouge bretonne riche en calcium

Utilisée dans l’industrie agroalimentaire comme additif, gélifiant ou épaississant, le lithothamne est une algue de 2 à 3 cm, à l’aspect pierreux proche du corail, également apprécié pour ses bienfaits sur le corps. Dans l’agriculture biologique, on mobilise cette algue rouge (Lithothamnium calcareum), parfois appelée « Maërl », pour nourrir les sols pauvres. En France, elle prolifère essentiellement en Bretagne, plus précisément autour des îles Glénan, la Baie de Saint-Brieuc et Paimpol, sur des fonds sableux à une trentaine de mètres de profondeur.

Les vertus du lithothamne pour l’homme

Efficace pour maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme, le lithothamne, consommé en poudre, peut réduire les maux de ventre (brûlures d’estomac et reflux) issus d’une mauvaise digestion, par exemple. De plus, cette substance, tout en limitant les phénomènes de crampes et de raideurs musculaires, prévient l’ostéoporose. Riche en calcium et en magnésium, elle abrite également d’autres oligo-éléments et minéraux marins (fer, cuivre, zinc, sélénium…) qui favorisent l’appétit, diminuent la fatigue et contribuent à reminéraliser le corps.

Consommer le lithothamne pour en tirer profit : nos conseils

Présenté comme un complément alimentaire sous forme de poudre, le lithothamne doit idéalement être utilisé avec l’avis du médecin ou du pharmacien. En effet, le consommateur doit veiller à ne pas dépasser certaines doses, sous peine d’épuiser les reins. Il existe aussi des interactions à éviter avec certains pansements gastriques et avec des médicaments antibiotiques et hypertenseurs.

Conditionnements: 250 gr, 500 gr et 1 kg

Détails du produit
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Film alimentaire étirable pour Wrapmaster 3000

Lithothamne en poudre

Donnez votre avis