Des zestes de citron prêts et faciles à employer en cuisine
Il y a 3 000 ans déjà, on connaissait bien le citron dans les régions de la Chine et de l’Inde – les premières traces de sa culture remontent à 2 500 ans en Asie. Toutefois, le citron de l’époque, ni jaune ni vert, n’avait pas tout à fait l’apparence que l’on décrit aujourd’hui. En réalité, celui que l’on consomme à présent serait un mélange entre cédratier et bigaradier.
Les zestes de citron, un concentré de bienfaits
Il serait dommage de consommer uniquement la chair et le jus du citron, quand on découvre tous les bienfaits de ses zestes : ils renferment des flavonoïdes, puissants antioxydants qui contribuent à rester en bonne santé au fil des années. Il s’agit également d’un ingrédient avec des vertus antiseptiques, et capable de faciliter la digestion (en diminuant les ballonnements et les flatulences).
De multiples usages pour le zeste de citron
Le zeste de citron peut être utilisé en cuisine pour parfumer toutes sortes de préparations. Vous pouvez en ajouter dans vos tisanes et thés pour leur côté acidulé, mais aussi en incorporer dans les pâtes de vos cakes et autres pâtisseries. Pour jouer sur le sucré / salé, le zeste de citron fait partie des ingrédients particulièrement intéressants pour réussir une marinade!
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg