Les pelures de mandarine, pour apporter de la douceur à vos recettes
En Chine, on considère les pelures de mandarine comme un indispensable pour préserver l’équilibre d’organes aussi vitaux que les reins, la rate et le pancréas. On les utilise également dans l’optique d’apaiser les ballonnements, de stimuler l’appétit ou de lutter contre les états de fatigue. Dans nos civilisations, on admet que les peaux de mandarine ont des vertus anti-inflammatoires.
Des bienfaits étonnants pour améliorer la digestion
Toutes les personnes qui rencontrent souvent des problèmes de digestion devraient connaître les pelures de mandarine : elles contribuent à stopper le hoquet, à éviter les renvois et à atténuer les problèmes de ballonnement, de manque d’appétit et de flatulences. D’une manière générale, une grande partie des vitamines des fruits se concentre au niveau de la peau : la consommer permet donc de faire le plein d’énergie !
Quelques idées pour utiliser les pelures de mandarine
Si vous préparez votre propre confiture de mandarine, n’hésitez pas à ajouter des pelures afin d’aboutir sur une réalisation encore plus goûtée. Vous pouvez également réaliser vos propres pelures de mandarine confites, en les mélangeant avec du sucre et en laissant cuire à feu doux pendant environ une heure… Ensuite, il suffira de les déguster telles quelles, ou même de les recouvrir de chocolat pour une version encore plus gourmande.
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg