La levure de bière, un allié beauté naturel et efficace
Auparavant, on recommandait aux femmes qui venaient d’accoucher de prendre de la levure de bière, afin de combattre la fatigue et le fameux baby-blues auquel certaines sont sujettes. Aujourd’hui, on connaît mieux les bienfaits de cette substance, et on la conseille dans des cas bien spécifiques, notamment pour sublimer les cheveux, la peau et les ongles.
La levure de bière, qu’est-ce que c’est ?
Présentée sous la forme de flocons et désactivée, cette levure de bière contient des champignons microscopiques qui ne renferment aucune maladie, mais qui recèlent de nombreuses vitamines ainsi que des acides aminés, des oligo-éléments et des protéines.
Contrairement à une levure de bière « active », celle-ci n’inclut pas d’effet probiotique : elle convient aux personnes qui recherchent les bienfaits esthétiques et les apports en nutriments de la levure de bière, mais elle ne permet pas d’équilibrer la flore intestinale (ce qui est le cas de la formule active).
Qui peut utiliser la levure de bière ?
Sans danger pour l'organisme, la levure de bière désactivée peut facilement être consommée par tous les sujets qui en ressentent le besoin. Elle profitera à tous ceux qui se plaignent d’ongles cassants ou de cheveux dévitalisés, par exemple.
Bien évidemment, en cas de carence avérée ou de problème de santé, il reste toujours préférable de se référer avant tout à l’avis d’un médecin.
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg