La cacahuète caramélisée, une gourmandise et un plaisir pour tous
Parfois plus connue sous le terme « chouchous », l’arachide sucrée est un produit que l’on consomme facilement dans les fêtes foraines.
La simple odeur de cet aliment en préparation permet d’attirer les plus gourmands et, le plus souvent, les chouchous restent un plaisir que l’on s’autorise de temps à autre, pour profiter d’un moment de partage et de convivialité en famille ou entre amis. Vous pouvez également vous en procurer chez vous, afin de retrouver l’ambiance des fêtes de ville ou des plages d’été dans votre propre salon !
L’arachide, un produit riche sur le plan nutritionnel
Riche en lipides et calorique, l’arachide n’a pas toujours très bonne réputation, notamment auprès des personnes faisant attention à leur ligne. Pourtant, cet aliment – classé dans les légumineuses au même titre que les lentilles – est riche en antioxydants et contribue, ainsi, à la diminution du risque de contracter des maladies cardio-vasculaires. La bonne graisse présente en majorité permet également une meilleure régulation des lipides dans le corps. Bien sûr, l’arachide sucrée reste un produit plaisir que l’on savoure – et non un aliment de base.
Cuisiner l’arachide sucrée : la simplicité avant tout
A elle seule, l’arachide sucrée relève de la recette des chouchous. On peut donc, sans aucun problème, la consommer ainsi, sans ajout supplémentaire.
Idéale en dessert, elle peut également servir de goûter, notamment pour reprendre ses forces après un effort physique.
Plus étonnant : une fois cuits, les chouchous sont délicieux dans un gratin doré au four.
Composition : Arachide rouge crue (*), eau, sucre, glucose
Origine : Chine
(*) Allergènes
Valeurs nutritionnelles pour 100 g :
Energie : 2257 kJ (540 Kcal)
Glucides : 54,9 g dont sucre 37,2 g
Lipides : 29,3 g dont acide gras saturés 5,5 g
Protéines : 14,1 g
Sel : 0,0049 g
Conditionnements : 250 gr, 500 gr et 1 kg
A conserver à l’abri de la chaleur (18/20°c) et de l’humidité