Le sucre de coco, à la fois savoureux et sain pour l’organisme
Le sucre de coco se récolte à la main ; il est fabriqué dans le respect d’un processus artisanal bien connu des agriculteurs indonésiens. Réputé en Asie depuis de nombreuses années, cet ingrédient gagne progressivement en popularité dans nos civilisations. Il présente la particularité d’avoir un indice glycémique bas, ce qui permet d’éviter une hausse du taux de sucre dans le sang après en avoir consommé.
Les nombreux bienfaits du sucre de coco
Le recours à un sucre possédant un indice glycémique faible (deux fois plus bas que celui du sucre de canne brut) réduit les pics de glycémie susceptibles d’exposer à des problèmes de santé aussi graves que le diabète, l’hypertension ou encore le diabète. De plus, il faut savoir que cet ingrédient regorge d’antioxydants et de minéraux. Sur le plan purement nutritif, il reste donc beaucoup plus intéressant qu’un sucre traditionnel.
Comment remplacer le sucre par du sucre de coco ?
Apportant un doux parfum caramélisé avec une note d’amande et de coco à vos desserts, le sucre de coco permet en outre d’avoir une texture plus moelleuse en pâtisserie. Il se révèle particulièrement efficace pour réussir la conception d’un caramel, mais aussi dans l’optique de sucrer un fromage frais ou une crème anglaise – et même des boissons comme le thé, la tisane et le café.
Conditionnements: 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg