Le sucre tonka, un ingrédient pratique pour sublimer vos recettes
Particulièrement forte en goût, la fève de tonka fait partie des ingrédients que l’on apprécie beaucoup en cuisine, mais qui peuvent aussi se révéler difficiles à doser. C’est la raison pour laquelle on a eu l’idée de préparer un sucre tonka harmonieusement proportionné, afin de faciliter pour tous la réalisation de pâtisseries et autres crèmes brûlées !
La fève tonka, une denrée précieuse en cuisine
Souvent utilisée pour remplacer la vanille, la fève tonka possède un principe actif dénommé « coumarine ». Cette dernière présente des vertus apaisantes et antispasmodiques, entre autres. De plus, grâce à ses bienfaits anticoagulants, cette fève contribue aussi à la préservation du système cardio-vasculaire des personnes qui la consomment.
Un nouveau sucre à utiliser en cuisine
Le sucre tonka se présente comme une excellente alternative au sucre vanillé, pour varier les goûts et les plaisirs dans vos préparations. Vous pouvez vous en servir dans la confection d’entremets, de riz au lait ou encore de toutes sortes de pâtisseries. Plus étonnant, ce sucre peut aussi venir relever une sauce tomate et lui apporter davantage de douceur. Dans les plats sucrés-salés d’inspiration asiatique, rien ne vous empêche enfin de mobiliser ce sucre tonka dans le but de laquer une viande.
Conditionnements: 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg