Subtilité et originalité : les atouts des épices cajun
Le terme « cajun » provient en réalité d’une erreur de langage : les francophones ont déformé le terme anglais « Cadien », faisant référence aux descendants des Acadiens. Cette civilisation, composée de Français de Nouvelle-Écosse, a été exilée en Louisiane après avoir refusé de jurer allégeance à la couronne britannique. Elle a dû apprendre à cuisiner sur des terres inconnues, avec de nouveaux ingrédients.
Les vertus des épices cajun, liées à une multitude d’ingrédients
Les épices cajun sont en réalité des mélanges contenant du thym, de l’oignon, de l’ail, du paprika, de l’origan, du poivre, des graines de moutarde ou encore du cumin. Tous ces ingrédients regorgent de bénéfices pour la santé : ils renferment de nombreux nutriments, des vitamines et des oligo-éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.
Quelques idées pour utiliser vos épices cajun
Extrêmement simple à manipuler, ce mélange d’épices cajun peut vous permettre de relever les plats à base de viande et de poisson sans difficulté… Libre à vous d’adapter la dose en fonction de vos préférences en termes d’intensité. Vous pouvez aussi l’incorporer dans vos légumes, sur vos pâtes, et même en saupoudrer sur les grillades pour leur donner davantage de saveur.
Conditionnements: 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg