La cannelle moulue, un parfum enivrant
Le bâton de cannelle, dont est issue la cannelle moulue, est une écorce d’arbre séchée. Originaire du Sri Lanka, le cannelier ou Cinnamomum Verum est un petit arbre dont l’écorce est à la fois épaisse et parfumée. Dans la médecine traditionnelle chinoise, il est fait référence à une autre espèce de cannelier, le Cinnamomum Cassia, originaire d’Indonésie et aujourd’hui cultivée en Chine. S’il existe peu de différences gustatives entre les deux espèces, sur le plan médicinal, la cannelle de Chine est à utiliser avec plus de précautions en raison de sa forte teneur en Coumarine.
La cannelle moulue, une épice à consommer avec modération
La cannelle moulue possède de nombreuses vertus pour votre santé. Riche en fibres alimentaires et en antioxydants, elle est naturellement bonne pour votre santé. La cannelle moulue est un puissant coupe-faim, qui régule la glycémie et la production d’insuline, et est recommandée en cas de diabète. Cette épice étonnante possède également un véritable effet tonique et des propriétés antibactériennes.
Cuisine orientale ou biscuits de Noël, les utilisations de la cannelle moulue
En occident, la cannelle moulue est surtout employée dans les desserts, avec de la pomme cuite ou du chocolat par exemple. A contrario, en Orient, elle est utilisée pour assaisonner les plats salés comme les couscous ou les tajines.
Conditionnements : 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg