La badiane, une saveur délicatement anisée
La badiane est un fruit originaire d’Asie largement utilisé dans la pharmacopée chinoise. Elle est aussi connue sous le nom d’anis étoilé à cause de sa forme caractéristique et sa saveur anisée. Les carpelles, ces fruits à huit branches, sont cueillis verts et séchés avant d’être consommés le plus souvent sous forme de tisane.
La badiane, un antiviral naturel très efficace contre la grippe
La décoction de badiane est un remède courant utilisé en phytothérapie. Elle permet de calmer les troubles intestinaux, mais aussi les douleurs articulaires et musculaires. La badiane est un complément idéal en cas de troubles hormonaux puisqu’elle agit comme un régulateur. Elle est aussi indiquée dans les troubles de la sphère ORL et les problèmes respiratoires. Puissant antiviral, la badiane est employée dans les cas de grippes sévères. Enfin, la badiane possède un effet stimulant permettant de lutter contre la fatigue et la dépression.
La palette aromatique de la badiane ou anis étoilé
La badiane, une fois séchée, est très aromatique mêlant anis, poivre et réglisse. Elle s’utilise principalement en pâtisserie, pour parfumer une crème ou une compote par exemple. L’anis étoilé est également utilisé dans la cuisine chinoise pour assaisonner un wok de légume ou un plat de nouilles sautées.
Conditionnements : 100 gr, 250 gr et 1 kg