La fève de Tonka, l’épice des Mayas
La fève de Tonka ne provient pas du cacaoyer, mais du fruit du teck brésilien, un arbre pouvant atteindre 30 mètres de haut et vivre plus de 1000 ans. Le mot Tonka signifie tout simplement teck en brésilien. Utilisée en parfumerie et en pâtisserie, la fève de Tonka doit son arôme particulier à la présence de Coumarine. La fève est extraite du fruit du teck qui ressemble à une mangue avant d'être séchée pendant un an pour obtenir la précieuse graine noire.
Les propriétés de la fève de Tonka
Comme la cardamome ou la muscade, la fève de Tonka est un puissant psychotrope si elle est consommée à haute dose. Elle possède pourtant de formidables vertus pour votre santé. Anticoagulante, antiœdémateux et détoxifiante, la fève de Tonka recèle de nombreuses propriétés. Elle est également un antispasmodique naturel.
Fève de Tonka et chocolat, un mariage divin
Le goût de la fève de Tonka est puissant, il convient donc de l’utiliser avec parcimonie. Si elle se marie parfaitement avec le chocolat, elle a également de belles affinités avec la vanille et fera merveille sur une crème brulée. Elle peut également s’utiliser sur vos plats salés pour assaisonner un potage ou un beau filet de viande blanche.
Conditionnements : 20 gr, 50 gr, 100 gr, 250 gr et 1 kg