L’anis vert moulu, naturellement sucré
Originaire du pourtour méditerranéen, l’anis vert moulu est obtenu à partir des graines de pimpinella anisum. Il est utilisé en Égypte et en Grèce depuis l’antiquité pour soulager les symptômes digestifs. Hippocrate et Pythagore vantaient déjà les mérites de cette plante aux milles vertus. Également utilisé en Inde, l’anis vert entre dans le mélange d’épices "Pan Massala", consommé après le repas pour faciliter la digestion. Au Moyen âge, en Europe, la confrérie des anysetiers était la seule à avoir le droit de confectionner élixirs et préparations médicinales à partir de la précieuse graine.
L’anis vert moulu et ses nombreux bienfaits
Les bienfaits de l’anis vert moulu sont connus depuis l’antiquité. Les Égyptiens exploitent ses propriétés relaxantes, quant aux Indiens, ils l’utilisent pour calmer les maux digestifs. Utilisé localement, l’anis vert est un puissant antimycotique. Consommé en tisane, il apaise la digestion. Il est très efficace également pour lutter contre la bronchite puisque c’est un expectorant naturel puissant.
L’anis vert moulu, un aromate surprenant
L’anis vert moulu est habituellement utilisé pour aromatiser desserts et pâtisseries. Très parfumé, l’anis possède un goût naturellement sucré. Il s’harmonise à merveille avec les fruits secs et entre dans la composition du traditionnel pain d’épice.
Conditionnements : 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg