Aloé véra, un ingrédient bien-être reconnu depuis l’Antiquité
L’aloé véra, aussi appelé aloès des Barbades, est un végétal de la famille des aloès aux origines inconnues, cultivé depuis l’Antiquité dans de nombreuses régions du monde comme le bassin méditerranéen et l’Asie. S’il est tout d’abord utilisé comme une plante médicinale pour ses nombreuses vertus, il apparaît aussi dans la composition de cosmétiques ou de boissons. Sous sa forme déshydratée, on peut très facilement le consommer pendant les repas et collations.
Les bienfaits de l’aloé véra comestible
L’aloé véra déshydraté offre les mêmes bienfaits que sa version naturelle : il est très bon pour le système digestif, notamment grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. C’est aussi un bactéricide hémostatique aux vertus cicatrisantes. D’une façon générale, sa teneur en acides aminés (indispensables au corps humain), en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en protéines fait de lui un aliment plébiscité.
L’aloé véra déshydraté, votre allié à toute heure de la journée !
Se présentant sous la forme d’un fruit séché, l’aloé véra déshydraté peut se grignoter à toute heure de la journée, que ce soit à l’apéritif, au goûter ou pour le petit déjeuner. Vous pouvez également l’incorporer dans vos thés et autres infusions, dans vos salades composées et même dans vos recettes de desserts. Cette dernière utilisation, à priori moins répandue, pourrait vous aider à étonner les papilles de vos convives !
Conditionnements : 250 gr, 500 gr et 1 kg