La poudre d’amande sublime vos recettes sucrées
La poudre d’amande, particulièrement fine, est idéale pour aromatiser subtilement toutes sortes de préparations pâtissières. Par exemple, il s’agit d’un ingrédient incontournable pour réaliser de délicieux macarons, sachant qu’il émerveille également les papilles gustatives de vos convives dès lors que vous l’ajoutez à votre gâteau maison.
L’amande, un goût toujours apprécié
Aujourd’hui, la question de l’origine précise de l’amande est difficile à résoudre : on parle beaucoup de l’Asie Mineure, mais aussi de l’Iran ou encore de la Palestine. Sur nos terres européennes, elle est commercialisée depuis le Moyen-Âge et, dans le Midi, les amanderaies existent depuis le XVIe siècle.
Quand on se penche sur l’étymologie du mot « amande », on constate que le terme fait référence au grec amygdalon et au latin amandula, signifiant don divin ou bien rare. Il s’agit d’un fruit très apprécié, idéal à grignoter entier ou à utiliser dans des préparations alimentaires.
Que faire avec de la poudre d’amande ?
Il n’est pas toujours facile de réussir ses macarons : l’usage d’une poudre d’amande fine permet plus simplement de créer la pâte si aérienne spécifique à cette préparation culinaire. En outre, cet ingrédient apparaît comme indispensable pour réaliser toutes sortes d’amandines, petites tartes conçues « nature » ou préparées avec des fruits (poires, framboises, etc.).
Une touche de poudre d’amande dans la crème pâtissière ou dans la pâte à gâteau sont autant d’idées pour finaliser de délicieux desserts. Notons également que, dans certains plats salés, l’ajout de ce goût délicat est très apprécié.
Composition : amande en poudre (*), 100% pure sans conservateurs, ni additifs
Origine : USA
Conditionnements : 250 gr, 500 gr et 1 kg
(*) Allergènes
Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Energie : 2703 kJ (653 Kcal)
Glucides : 18,7 g dont sucre 4,6 g
Lipides : 52,5 g dont acide gras saturés 3,9 g
Protéines : 21,4 g
Sel : 0,05 mg