Les tranches d’ananas, pratiques pour une cuisine saine et savoureuse
La découverte de l’ananas a été faite par un explorateur très célèbre, Christophe Colomb. Lors de son arrivée en Guadeloupe en 1493, il a reçu une tranche de ce fruit comme présent : il s’agissait, dans le pays, du cadeau de bienvenue traditionnel. Ce n’est que depuis le XXème siècle que l’on produit, outre-Atlantique, une grande quantité d’ananas.
L’ananas, un fruit qui ne vous veut que du bien
Très peu calorique, l’ananas, même séché, possède de nombreuses vertus pour le corps humain. Il détient une quantité importante de manganèse, un oligo-élément indispensable pour l’organisme. De plus, la présence de broméline dans l’ananas permet naturellement de diminuer les risques d’apparition du cancer – tout en stimulant le système immunitaire et la circulation sanguine. On constate également qu’il est utile de manger de l’ananas pour diminuer les douleurs liées à l’arthrose.
Introduisez de l'ananas dans tous vos plats !
Déjà coupées et prêtes à l’emploi, les tranches d’ananas sont simples à ajouter à de nombreux plats. Il s’agit de l’un des fruits privilégiés pour les plats sucrés-salés : un porc à l’ananas ravira sans aucun doute tous vos hôtes. Naturellement, vous pouvez également concevoir des desserts avec vos tranches d’ananas, notamment en mobilisant la recette de la tarte Tatin – cette fois sans les pommes.
Composition : Sucre, ananas, acidifiant (E330), conservateur (E220, sulfite *)
* Allergène
Origine : Thaïlande
Conditionnements : 250 gr, 500 gr et 1 kg
Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Energie : 1400 kJ (335 Kcal)
Glucides : 83 g dont sucre 75 g
Lipides : 0 g dont acide gras saturés 0 g
Protéines : 0 g
Sel : 1,29 g