Des lamelles de pomelo à déguster selon vos goûts
Relativement récent, le pomelo a été découvert à Porto Rico au milieu des années 1700. Aucun botaniste n'a pu alors dire s’il s’agissait d’une autre variété de pamplemousse ou d’un croisement avec un autre aliment : on ne saura que plus tard que le pomelo est un mélange entre le vrai pamplemousse et une orange de Chine. S’il apparaît sur tous les étals et dans tous les supermarchés français, le pomelo reste nouveau dans nos contrées, puisqu’on le cultive depuis les années 1920.
Le pomelo bon pour les papilles gustatives et pour la santé
Apprécié pour son goût, le pomelo possède plusieurs vertus. Dans un premier temps, une étude réalisée sur des patients atteints de cholestérol a prouvé les capacités du fruit à diminuer le taux de mauvaises graisses et de triglycérides dans le sang. Il est également en mesure de prévenir l’hyperglycémie. Excellent antioxydant, le pomelo est votre allié pour ralentir le vieillissement des cellules ou encore limiter les risques de cancer.
En cuisine : que faire de vos lamelles de pomelos ?
Pour créer un mélange sucré et délicieux, vous pouvez ajouter des abricots secs, des cubes d’ananas ou encore des lamelles de mangue et de melon à vos lamelles de pomelos. Si vous faites des grillades de volailles, envisagez, en accompagnement, d’incorporer subtilement quelques lamelles de pomelos – pour un effet sucré-salé réussi.
Composition : Pamplemousse, sucre de canne, acide citrique (E330), Métabisulfite de sodium (E223)
Origine : Thaïlande
Conditionnements : 250 gr, 500 gr et 1 kg
Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Energie : kJ (350 Kcal)
Glucides : 87 g dont sucre 79 g
Lipides : 0 g dont acide gras saturés 0 g
Protéines : 0 g
Sel : 180 mg