La noix du Brésil : exotique, croquante et savoureuse
La noix du Brésil, parfois appelée noix d’Amazonie, est connue et utilisée au moins depuis 1570. En effet, à la fin du XVIème siècle, un colonel espagnol avait entrepris une récolte de l’aliment pour nourrir ses troupes, sachant déjà qu’il s’agissait d’un produit particulièrement vivifiant. Quelques dizaines d’années plus tard, le Brésil commença à exporter vers les Pays-Bas, puis rapidement vers toute l’Europe.
Pourquoi la noix du Brésil est bonne pour la santé ?
Si elle est appréciée pour son goût si agréable, la noix du Brésil plaît également pour ses nombreuses qualités nutritives. Véritable source de minéraux, elle apporte – entre autres – du phosphore, du calcium, du magnésium, du potassium ou encore du zinc et des acides aminés. La présence d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés permet également de réguler le cholestérol et de limiter les risques d’infarctus. Enfin, une seule noix du Brésil par jour vous permet de couvrir vos besoins en sélénium, une substance vitale participant à la conservation et à la désintoxication des cellules.
Cuisiner rapidement et facilement la noix du Brésil
Vous cherchez à donner une nouvelle saveur à vos cookies ? Ajoutez-y un soupçon de noix du Brésil ! D’une façon générale, cet aliment est parfait pour relever tous vos plats sucrés : vous pouvez l’incorporer à des cakes, muffins et gâteaux en tous genres. Si vous voulez épater vos invités, vous pouvez réaliser un cake aux courgettes, avec un peu de chèvre frais et des noix du Brésil pour compléter le tout : un plat original et délicieux !
Composition : noix du Brésil décortiquée
Origine : Bolivie
Conditionnements : 250 gr, 500 gr et 1 kg
Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Energie : 2743 kJ (656Kcal)
Glucides : 14,6 g dont sucre 2,33 g
Lipides : 81,56 g dont acide gras saturés 15,13 g
Protéines : 14,32 g
Sel : 3 mg