La fleur de sel des pyramides, rare et précieuse
Vous aimez les ingrédients originaux pour relever les plats que vous préparez ? Dans ce cas, tentez l’expérience de la fleur de sel des pyramides. Avec une exploitation de 60 kilogrammes par jour seulement, ce produit issu des côtes indiennes est l’un des plus rares au monde dans sa catégorie.
Des conditions d’exploitation très exigeantes pour un produit d’exception
La fleur de sel des pyramides ne peut être produite que dans des conditions climatiques bien particulières. Il faut que le mercure grimpe suffisamment haut et que le vent soit au rendez-vous, afin que la fleur remonte à la surface de l’eau et qu’elle puisse être récupérée manuellement, à l’aide d’une louche. Ce produit présente la particularité de contenir des sulfates de calcium et de magnésium qui lui offrent un goût caractéristique. Il affiche également une structure particulière, ce qui lui vaut l’appellation « fleur de sel des pyramides ».
Comment utiliser la fleur de sel des pyramides ?
Au quotidien, la fleur de sel des pyramides s’incorpore dans vos recettes de la même manière que le sel classique. Afin de vous aider à la doser, sachez qu’elle se présente comme plus intense que le sel pyramide de Chypre, mais aussi plus délicate que le sel bambou. Elle relève très efficacement les poissons blancs ainsi que les légumes en poêlée, entre autres. Elle doit uniquement être manipulée à la main, car elle n’est pas compatible avec les moulins traditionnels.
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg