Le sel bleu de Perse, un sel de gemme rare et original
On appelle sel de gemme, un sel qui est extrait d’un gisement fossile. L’assèchement de la mer il y a plusieurs centaines de millions d’années, a laissé des gisements de chlorures de sodium emprisonnés dans la roche. On y extrait un sel fossilisé, riche en minéraux : noir à Hawaï, Rose dans l’Himalaya, le sel de gemme prend une couleur bleu saphir dans les gisements d’Iran.
Le sel de Perse, une couleur bleu saphir
Le sel de Perse doit sa couleur bleue à sa forte densité en sylvinite, un composé proche du potassium. Rare, ce sel récolté dans les montagnes iraniennes, possède un goût unique d’une originalité surprenante.
Comment utiliser le sel bleu de Perse dans vos plats ?
Le sel bleu de Perse est un sel fragile, qui se dissout rapidement. Il convient donc de l’utiliser uniquement après la cuisson, pour en maximiser les effets. Il se caractérise par un goût épicé et une discrète saveur citronnée. Ce sel d’exception fera merveille pour assaisonner des plats fins comme un foie gras, un plat aux truffes ou une poêlée de Saint Jacques. Sa couleur bleu intense surprendra à coup sûr vos convives.
Origine : Iran
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg