Le sel noir d’Hawaï, original et puissant
Mélangeant subtilement le sel marin et celui de la roche de lave noire, le sel noir d’Hawaï est un produit riche en charbons actifs. Dans la cuisine, il s’utilise sur de nombreux plats très différents : il relève les saveurs d’une façon plus originale qu’un sel classique, les goûts sont assez inattendus, mais toujours appréciés.
Un phénomène naturel à l’origine de ce sel unique
Dans la région d’Hawaï, l’eau de pluie descendant le long des pentes de volcans s’imprègne de la roche de lave noire. En tombant au sol, ces averses arrosent les productions de sel, ce qui crée un mélange surprenant entre sel et roche. Après évaporation de l’eau, le sel conserve une couleur « noir de jais » qui fait toute son originalité. Aujourd’hui, on n’attend plus que ce processus naturel soit observé : on ajoute volontairement la roche noire au sel, pour obtenir ce produit unique.
Comment utiliser le sel noir d’Hawaï
Comme son nom l’indique, le sel noir d’Hawaï est tout d’abord caractérisé par sa saveur iodée. Cependant, d’autres notes moins attendues viennent égayer les papilles : une touche de fumé. Ainsi, le goût apporté par l’épice est plutôt fort. Il convient tout à fait pour assaisonner les plats marins (poissons, crustacés, etc.). Et si vous l’appréciez vraiment, il peut même devenir votre sel de table pour les viandes et les accompagnements.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr et 1 kg