Montant minimum de 10€ HT par commande (hors transport)

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Livraison en 24/48h en point relais dans toute la France

Sel d’assaisonnement Kala Namak

Sel d’assaisonnement Kala Namak
Choisissez votre conditionnement
50 gr
100 gr
250 gr
500 gr
1 kg

1,95 €

Voir les frais et délais de livraison

Le sel d’assaisonnement Kala Namak et son goût si particulier

Provenant essentiellement de l’Himalaya, le sel d’assaisonnement Kala Namak se présente comme un sel de terre, ce qui le différencie des sels de mer usuellement manipulés en cuisine. Reconnaissable à sa couleur foncée (légèrement violacée), il émet une odeur de soufre et, au palais, il rappelle le goût d’un œuf… Pour cette raison en particulier, il apparaît comme un ingrédient incontournable afin de relever les plats végétaliens.

Un sel considéré comme régénérateur pour l’organisme

Depuis plusieurs millénaires, la médecine ayurvédique utilise le sel Kala Namak, que l’on considère notamment comme un ingrédient accélérant la régénération. On le mobilise aussi dans la médecine traditionnelle indienne afin de détoxifier l’organisme et de prévenir les rhumatismes ainsi que les calculs biliaires ou rénaux. D’une manière générale, on observe que ce sel facilite la digestion en limitant les reflux, les ballonnements ou encore la constipation.

Comment employer le sel d’assaisonnement Kala Namak ?

La cuisine traditionnelle indienne repose beaucoup sur l’usage de ce sel d’assaisonnement Kala Namak, pour les chutneys ou les chaats, entre autres. Mais vous pouvez également vous en servir afin de relever vos légumes cuits, vos poissons de tous types et même vos fruits exotiques (en salade, notamment).

Origine : Inde

Conditionnements : 50, 100, 250, 500 gr et 1 kg

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Sel d’assaisonnement Kala Namak

Sel d’assaisonnement Kala Namak

Donner votre avis

18 autres produits dans la même catégorie :