Une épice à la fois douce et puissante : le sel rouge d’Hawaï
Il ne faut pas confondre le sel rouge d’Hawaï avec une autre variété, le sel noir d’Hawaï. En effet, cette épice d’une couleur ocre n’a pas du tout la même saveur : iodée avant tout, elle est enrichie par une note de noisette très appréciable, qui saura donner à vos plats toute l’originalité et la richesse qu’ils méritent.
Aux origines du sel rouge d’Hawaï
On ramassait autrefois le sel rouge d’Hawaï dans les salines de Molokai. Cette substance a toujours été spéciale, parce qu’elle se mêle à une argile volcanique sacrée, de couleur rouge. Aujourd’hui, une fois que le sel est sec, il est mélangé avec cette glaise unique pour obtenir sa saveur reconnaissable pour sa subtilité. En effet, ce sel rouge est moelleux, caractérisé par une petite touche de noisette grillée qui fait toute sa spécificité.
Le sel rouge en cuisine : quelques idées d’utilisation
Un goût de noisette dans le sel, ce n’est pas commun : pourtant, le sel rouge peut être utilisé comme un sel classique, dans la plupart des préparations alimentaires du quotidien. Sa couleur brique apporte un plus, sur le plan visuel, au plat. Ses saveurs sont totalement compatibles avec les viandes, les poissons et les accompagnements. À titre d’exemple, on notera que sa combinaison avec les pommes de terre est particulièrement réjouissante.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr et 1 kg