Original et qualitatif, le sel fumé allemand sans concession sur le goût
Produit au cœur de la Saxe, ce sel fumé est le fruit d’un travail particulièrement scrupuleux, et d’un processus de fumage extrêmement exigeant. Pour obtenir cette épice d’une couleur ambre-brun si caractéristique, il faut compter entre 6 et 7 jours de fumage à froid dans des chambres spécifiques.
Les nombreux avantages des sels fumés
Certaines épices très spécifiques peuvent être assez compliquées à doser et à utiliser, surtout quand on les connaît peu et qu’on les manipule rarement. Le sel, de son côté, est un grand classique que l’on maîtrise depuis la nuit des temps. Même quand il est fumé, vous pouvez l’employer de la même manière qu’un sel de table, pour les plats que vous avez l’habitude de saler. Il pourra toutefois être pertinent d’adapter les dosages en fonction du résultat souhaité, plus ou moins épicé !
Quelques exemples de recettes avec du sel fumé allemand
Le sel fumé allemand peut véritablement vous accompagner dans tous vos projets culinaires… Vous l’adorerez dans les soupes, mais aussi dans toutes les sauces et marinades. Bien évidemment, il ne s’ajoute pas uniquement dans les préparations liquides : vous pouvez en verser sur le poisson, la viande, les légumes… Et même les omelettes, pour un résultat étonnant et original en bouche, qui change des classiques œufs sur le plat !
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg