À la découverte des perles de sel du Namib
On attribue l’originalité de la saveur des perles de sel du Namib à leurs conditions d’exploitation : on les produit au cœur de l’Afrique, sous un soleil de plomb, grâce à une eau profonde issue de l’Antarctique. Ces perles de sel sont produites à l’orée du désert du Namib et de l’océan Atlantique, sur la côte du Namibila.
Un sel produit entre la mer et le désert
Au cœur du Namib, véritable réserve naturelle, on produit un sel unique grâce à un climat spécifique : le mélange entre les vents froids de l’Atlantique Sud, l’absence de pluies et le brouillard présent sur les deux tiers de l’année font de ce territoire un lieu atypique, que l’on appelle la « côte squelette ». Ici, des marais salants se trouvent entre les dunes et le littoral, au cœur de zones naturelles privilégiées reconnues pour leur biodiversité.
Quelques conseils pour bien utiliser les perles de sel
Vous pouvez sans aucun souci incorporer vos perles de sel dans un moulin, pour les verser plus facilement sur toutes sortes de préparations, associées à d’autres herbes aromatiques que vous appréciez. Dans les différentes recettes, cet ingrédient peut remplacer le sel traditionnel et apporter une note d’originalité.
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg