Le sel de soleil Inca, une épice précieuse à utiliser en cuisine
Provenant directement des Andes Péruviennes, le sel de soleil Inca – que l’on appelle aussi « Sel des Andes » - est toujours exploité de la même manière depuis des siècles et des siècles. Il est extrait des lacs de la source du Machu Picchu depuis plus de 500 ans, et la production se fait à environ 3 000 mètres d’altitude.
Les bienfaits d’un sel puissant et goûteux
Le fait de choisir un sel de grande qualité pour assaisonner vos plats vous permet, avec une quantité réduite, d’avoir des goûts très agréables en bouche. Si le sel fait partie des ingrédients dont notre organisme a nécessairement besoin pour fonctionner, il faut toutefois veiller à ne pas en verser trop dans ses plats. Et si vous employez un sel de soleil Inca particulièrement pur et goûteux, vous n’aurez pas besoin d’en incorporer beaucoup pour ressentir le plaisir gustatif recherché !
Comment utiliser le sel de soleil Inca ?
Le sel de soleil Inca peut facilement être ajouté dans tous les plats de la vie quotidienne. Il assaisonne les plats à base de viande et de poisson, les soupes, les sauces ou encore les marinades, entre autres. N’hésitez pas à l’associer avec d’autres épices pour jouer avec les saveurs et varier les plaisirs au moment du repas.
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg