Une épice raffinée à connaître : le sel à la truffe
Entre la finesse d’un délicieux sel de mer récolté à la main et le raffinement apporté par la truffe noire, le sel à la truffe se présente comme une épice de haute qualité, idéale pour relever tous types de plats. Il contient 2 % de truffe noire. Avec cet ingrédient dans vos placards, vous pourrez hisser vos recettes au rang de préparations gastronomiques, et ceci sans devoir passer des heures derrière les fourneaux.
Zoom sur la truffe, le diamant noir de la cuisine
Personne ne connaît précisément l’origine de la truffe : certains considèrent qu’elle provient de l’ancienne Égypte, en 2 600 avant notre ère. D’autres identifient ses premiers usages dans l’histoire de la Grèce Antique. À l’époque de Louis XIV, il s’agissait déjà d’un véritable produit de luxe que l’on servait sur toutes les tables royales.
Comment bien utiliser le sel à la truffe ?
Vous pouvez ajouter du sel à la truffe sur des grillades, des poissons, mais aussi dans des plats en sauce comme le pot-au-feu. Naturellement, cet ingrédient reste très efficace également pour sublimer les recettes végétariennes telles que la purée de pomme de terre maison, le risotto ou encore les pâtes fraîches.
Ingrédients : Sel de mer récolté à la main (>97% de sel), 2% de truffe noire, huile de tournesol, arôme naturel de truffe
Origine : Croatie
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg