Le sel rose de l’Himalaya, non iodé et riche en oligoéléments
Les gisements de sel rose de l’Himalaya se situent au nord du Pakistan et s’extrait à près de 500 m de profondeur, c’est pourquoi il est aussi pur. Idéalement protégé des pollutions extérieures, ce sel unique, dont la formation remonte à plusieurs centaines de millions d’années, se distingue par sa faible teneur en iode et sa grande richesse en oligoéléments.
Les atouts du sel rose de l’Himalaya pour votre santé
Une fois extrait des mines, le sel rose de l’Himalaya ne subit aucun traitement. Il est simplement broyé et doit sa couleur rose uniquement à la présence d’oxyde de fer. Puissant détoxifiant, il contribue à l’équilibre acido-basique du corps et ses vertus figurent dans les écrits de la médecine ayurvédique. Largement utilisé en cosmétique, ce sel peu iodé a également sa place en cuisine.
Comment utiliser le sel rose de l’Himalaya en cuisine ?
Le sel rose est naturel : il n’a subi aucune transformation et ne contient aucun additif. Si on le compare au classique sel de table, il permet de limiter l’apport de sodium dans vos plats. Et côté gustatif, ce trésor de l’Himalaya possède une saveur à la fois subtile et minérale.
Conditionnements : 100 gr, 250 gr, et 1 kg