Le sel vert d’Hawaï, une belle curiosité à découvrir en cuisine
Véritable institution à Hawaï, le sel est considéré comme l’un des ingrédients indispensables à l’équilibre de l’Homme, érigé au rang de symbole du lien entre l’humain et la nature. Il en existe de différentes couleurs, en fonction de la zone sur laquelle ils sont produits. Le sel vert d’Hawaï, de son côté, provient de la côte Pacifique – et se trouve plus précisément au large de l’île de Molokai.
Une couleur typique due au mélange avec le bambou
Pour obtenir cette couleur verte si typique, on mélange le sel d’Hawaï avec de l’extrait de feuille de bambou. Ces dernières sont souvent usitées comme compléments alimentaires, parce qu’elles ont notamment des vertus antioxydantes. Au sud de la Chine, on recourt fréquemment à cette plante pour apporter les acides aminés, antioxydants, vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.
Un équilibre surprenant entre douceur et intensité
En bouche, le sel vert d’Hawaï associe l’intensité du sel avec la douceur du bambou, pour un résultat à la fois savoureux et épatant. Cette épice se marie à merveille avec tous les plats asiatiques et plus spécifiquement ceux qui associent le riz et les fruits de mer. Vous pouvez aussi en ajouter dans les woks de légumes, les soupes et les plats à base de porc, par exemple.
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg