Le sel fumé souabe, pour varier les saveurs dans vos recettes
Si vous avez l’habitude de saler vos plats avec un sel classique, vous apprécierez sans aucun doute de pouvoir ajouter des goûts plus surprenants avec un ingrédient aussi intéressant que le sel fumé souabe. Testez-le dans différentes préparations, vous risquez très fortement de l’adopter rapidement !
Une fabrication artisanale à l’ancienne
Au sud de l’Italie, sur la côte méditerranéenne, on produit un sel fumé souabe. Après la récolte, il est affiné pendant une petite semaine dans un fumoir du Jura Souabe, dans le respect de toutes les traditions en matière de fumage. Le mélange entre les bois de sapin et de hêtre permet à cet ingrédient d’avoir un goût si caractéristique, reconnaissable parmi tous les autres sels assez aisément.
Dans quels plats utiliser le sel fumé souabe ?
Le goût très raffiné du sel fumé souabe s’accommode parfaitement avec différentes sortes de préparations culinaires. Par exemple, vous pouvez en ajouter dans vos omelettes et œufs brouillés, mais aussi avec des poêlées de légumes de tous types. Idéal pour relever les plats en sauce, ce sel sublime également les pâtes et plus particulièrement les « Spätzles », une spécialité souabe.
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg
DLUO 1er novembre 2024 mais consommable au-delà