Le poivre noir du Penja, idéal pour valoriser toutes sortes de plats
Avant tout réputé pour sa rareté, le poivre noir du Penja a été cultivé pour la première fois par Antoine Decré, un producteur de bananes à Penja, au Cameroun. Sur place, les terres sont particulièrement volcaniques – ce qui a donné l’idée à l’homme de planter du piper negrum. Devant un résultat largement satisfaisant, il a continué à développer ces cultures dans d’autres régions camerounaises. Aujourd’hui, on perpétue la tradition en adoptant des méthodes traditionnelles pour obtenir ce poivre noir du Penja : il est récolté à la main, grappe par grappe, deux fois par an seulement.
Le poivre noir du Penja : une saveur unique
Véritable richesse sensorielle en bouche, le poivre noir du Penja n’a pas besoin d’être utilisé en grandes quantités pour dévoiler toutes ses saveurs. Particulièrement intense, il mélange des notes musquées avec une touche légèrement boisée qui fait tout son caractère. À échelle mondiale, on produit seulement 18 tonnes de ce poivre exceptionnel, il constitue donc un produit précieux.
Une solution pour assaisonner différents plats
Les amateurs de viande apprécieront forcément la touche musquée du poivre noir du Penja apportée à du porc ou du bœuf. Par ailleurs, on peut tout à fait utiliser ce condiment sur des plats à base de poisson. N’hésitez pas à goûter vos plats avant de poivrer à nouveau : généralement, une petite quantité est suffisante pour relever le tout.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg