Le Voatsiperifery de Madagascar, ou poivre des cimes
Le poivre sauvage Voatsiperifery est ce qu’on appelle un faux poivre même si ses baies poussent sur une liane exactement comme le Piper Negrum. Sa récolte s’effectue à la main et à 20 mètres de hauteur, dans des conditions particulièrement dangereuses pour les cueilleurs malgaches. On trouve le poivre des cimes exclusivement dans les régions du sud de Madagascar ce qui explique son extrême rareté.
Le poivre sauvage de Madagascar, une simple épice aromatique
Le Voatsiperifery est aussi appelé poivre sauvage, il ne possède cependant pas les propriétés des baies du Piper Negrum. Cette épice aromatique sert uniquement à assaisonner les plats.
Découvrez le piquant intense et citronné de ce poivre sauvage unique
Vous serez surpris par la fraîcheur délicatement citronnée du poivre sauvage Voatsiperifery. Il apportera à vos plats une saveur riche et intense d’herbe fraîche et de sous-bois. Idéal pour rehausser une sauce, il sera également exceptionnel sur un foie gras. Son piquant intense lui permet de relever une viande ou de parfumer de façon originale une salade de lentilles ou une poêlée de champignons. Également parfait pour assaisonner de façon surprenante un dessert ou une confiture, il se mariera parfaitement avec la mangue, la rhubarbe ou le litchi.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg