Le poivre blanc du Penja, à la fois fort et raffiné
Cultivé au Cameroun dans la ville éponyme, le poivre blanc du Penja est un condiment dont les saveurs sont surprenantes, originales et agréables en bouche. Il est cultivé sur une terre volcanique et récolté dans le respect de méthodes ancestrales et manuelles. Pour obtenir ce grain de couleur blanche, on produit en réalité du poivre rouge de Penja, on le laisse arriver à maturité et on ne garde que le cœur.
Relever ses plats en douceur avec le poivre blanc du Penja
On croit souvent que le poivre est fort et plaît uniquement aux amateurs de goûts particulièrement prononcés. Contre toute attente, le poivre blanc du Penja répond à des objectifs culinaires totalement différents : il permet d’épicer un plat en douceur, sans jamais agresser les palais sensibles. Le processus permettant d’obtenir ce condiment est particulièrement complexe : tous les jours, le poivre entreposé dans des sacs est piétiné pour retirer l’enveloppe et obtenir ce poivre blanc du Penja.
Des alliances subtiles entre poivre et plats sucrés
Le poivre blanc du Penja est idéal pour mettre en valeur différents types de plats salés : les viandes, bien sûr, mais aussi le foie gras et certains fromages. Mais pour créer des saveurs surprenantes, il est possible d’utiliser cette épice dans des salades de fruits et autres tartes sucrées sachant qu’elle se marie aussi parfaitement avec le chocolat.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg