Les baies de la passion, délicieusement fruitées
Comme leur nom l’indique, les baies de la passion donnent l’agréable sensation de manger quelque chose d’exotique. Elles poussent sur les terres africaines, en Éthiopie, sur une plante tropicale nommée Ruta chalepensis. Si la consommation de la baie reste récente, on connaît la plante depuis très longtemps : en Europe, elle était particulièrement utilisée pour diminuer les douleurs digestives, entre autres.
Les goûts et bienfaits des baies de la passion
Avant toute chose, la baie de la passion est considérée comme un poivre. Mais cette épice est si proche du fruit de la passion qu’elle porte son nom. Au goût, on reconnait son arôme unique faisant sa particularité, entre le fruit exotique et le côté piquant du poivre. On attribue plusieurs vertus aux baies de la passion : elles ont un effet positif sur la digestion et permettent d’éviter les problèmes de diarrhée et de douleurs au ventre.
Un régal sur les produits à base de poisson
Broyées ou moulues, les baies de la passion sont utilisées pour parfumer le plat au dernier moment : il est important de les utiliser modérément au début, de goûter et d’assaisonner davantage si besoin. Sur tous les produits de la mer, cet assaisonnement est à la fois savoureux et original. Vous pouvez également parfumer vos légumes, gibiers et même vos desserts sucrés avec ce condiment étonnant.
Conditionnements : 25 gr, 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg