Le poivre noir de Kampot, l’un des meilleurs au Monde
Cultivé au Cambodge depuis le 13e siècle, le poivre noir de Kampot est issu du Piper Negrum, c’est donc un véritable poivre. Il tient son nom de la province de Kampot, dans le sud du Cambodge, qui dispose d’un terroir unique donnant au poivre un parfum exceptionnel. Le poivre du Kampot, considéré comme un des meilleurs au Monde, est protégé depuis le 2 avril 2010 par une Appellation Géographique Protégée.
Piper Negrum, les bienfaits d’un véritable poivre noir
Comme il provient de la liane du Piper Negrum, le poivre Kampot en détient toutes les propriétés. Le poivre noir est une baie de Piper Negrum ramassée mûre puis séchée, ce qui explique sa couleur foncée. Puissant antiinflammatoire et anti bactérien naturel, le poivre noir possède de nombreuses vertus. Il est également chargé en pipérine, qui augmente la biodisponibilité des nutriments et potentialise les effets d’autres aliments comme le curcuma.
Une note mentholée caractéristique du poivre noir de Kampot
Côté saveur, le poivre noir de Kampot est une épice fruitée et très aromatique. Ses notes de fruits, d’eucalyptus et de menthe fraîche ont déjà séduit les cuisiniers du monde entier. Viande, poisson, légumes, le poivre de Kampot apporte une touche d’originalité à tous vos plats salés. Il sera idéal sur une belle entrecôte grillée.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg