Le poivre rouge de Kampot, intense et citronné
Le poivre du Kampot est cultivé dans la province du Kep et du Kampot, au Cambodge, depuis le 13e siècle. Il est issu de la baie du Piper Negrum, il est donc considéré comme un vrai poivre. Protégé par une Appellation Géographique Protégée depuis le 2 avril 2010, le poivre du Kampot peut être noir, rouge, vert ou blanc, en fonction de la maturité de la baie lorsqu’elle est ramassée. Le poivre rouge de Kampot bénéficie d’un terroir exceptionnel qui lui confère une saveur unique, considérée par les experts comme l’un des meilleurs poivres du monde.
Le poivre du Kampot, un véritable poivre issu de la liane du Piper Negrum
Comme il provient de la liane du Piper Negrum, le poivre rouge du Kampot possède toutes les vertus des poivres véritables. Il contient de la pipérine, qui améliore la biodisponibilité des nutriments, vitamines et oligoéléments. C’est aussi un anti-inflammatoire puissant et un antibactérien naturel. Utilisé en combinaison avec le curcuma, il en potentialise les effets. Sa couleur rouge est due au fait que la baie est amenée à pleine maturité avant d’être ramassée.
Quel plat assaisonner avec le poivre rouge du Kampot ?
Alors que le poivre noir de Kampot est mentholé, le poivre rouge possède une saveur citronnée unique. Il est parfumé sans être piquant, ce qui en fait un assaisonnement idéal pour une viande forte comme un gibier.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg