Tous les produits en promotion
Toutes les meilleures ventes
  • Prix réduit
Poivre noir du Vietnam
  • Poivre noir du Vietnam

Poivre noir du Vietnam

Note 
Conditionnement
2,95 €
2,66 € Économisez 10%
TTC
Quantité

Description

Le poivre noir du Vietnam, l’or du Phu Quoc

Originaire des côtes du Malabar, en Inde, le poivre ou piper negrum est une épice particulièrement rare, utilisée comme monnaie dès le moyen âge par les marchands Arabes. Sa culture s’étend rapidement jusqu’à Sumatra puis au Vietnam et atteint même le Brésil et la Jamaïque. Le Vietnam, et plus précisément la région de Phu Quoc surnommée l’île des poivriers, est aujourd’hui le premier producteur de poivre noir au Monde. Chaque année, le pays exporte plus de 30 % de la production mondiale, soit 148 000 tonnes de la précieuse épice.

Tous les bienfaits du poivre noir du Vietnam dans votre assiette

Pour faire un poivre noir, la baie du Piper Nigrum doit être ramassée mûre puis séchée jusqu’à obtenir sa couleur foncée. Loin d’être un produit banal, l’épice, en plus d’assaisonner vos plats, possède de nombreuses vertus. Elle est un puissant anti-inflammatoire, surtout si vous la mélangez avec du curcuma dont elle potentialise les effets. Anti bactérien naturel, le poivre noir est chargé en pipérine qui permet d’améliorer la biodisponibilité des nutriments et vitamines.

L’épice reine, le poivre noir du Vietnam, puissant et aromatique

Le poivre noir du Vietnam apporte du piquant et de la force à vos plats. Moulue, cette épice puissante permet de rehausser vos assaisonnements. En grain, il apportera une note florale et légèrement épicée, idéale pour accompagner une viande grillée.  

Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg

Détails du produit
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Film alimentaire étirable pour Wrapmaster 3000

Poivre noir du Vietnam

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi