Le poivre blanc du Vietnam, la subtilité des contrastes
La culture du poivre trouve son origine sur la côte du Malabar en Inde. Utilisé par les Arabes comme monnaie d’échange à partir du Moyen âge, le poivre est une épice rare au prix exorbitant. Il faudra attendre 1498 et la découverte de la route des Indes par Vasco de Gama pour que la précieuse épice se fraie un chemin jusqu’à nos tables. À partir du XVIe siècle, sa culture s’étend à Java, à Sumatra, puis en Jamaïque. Le Vietnam, et plus précisément la région du Phu Phoc, est aujourd’hui le premier pays producteur de poivre blanc au Monde.
Les atouts du poivre blanc du Vietnam pour votre santé
En France, le terme poivre désigne exclusivement les fruits du Piper Nigrum, sa couleur étant définie par le degré de maturation de ses baies. Le poivre blanc est une baie mure débarrassée de sa peau aussi appelée péricarpe. Il doit son piquant à la pipérine qu’il contient et qui possède de nombreuses vertus. Elle réduit notamment les inflammations et favorise la biodisponibilité des vitamines. Associée à la curcumine, elle en multiplie les effets bénéfiques par 20.
Découvrez la douceur aromatique du poivre blanc du Vietnam
Le poivre blanc du Vietnam surprend par sa douceur et ses saveurs discrètes. Moulu, ce poivre aux arômes contrastés permet de sublimer un assaisonnement. En grain, il est idéalement utilisé avec des feuilles de Lime ou de la citronnelle, pour relever subtilement la marinade d’une volaille ou d’un poisson blanc.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg