Le poivre Banasura, des arômes uniques pour une épice précieuse
Cultivé sur les hauts plateaux de Banasura en Inde, le poivre éponyme se présente comme un produit particulièrement difficile à récolter, à cause de son emplacement et de toutes les démarches de tri et de séchage qui respectent un protocole très strict. Pour toutes ces raisons, ce poivre d’exception dépasse rarement 2 tonnes produites chaque année.
Varier les poivres pour profiter de tous leurs bénéfices
Au-delà d’une simple épice, le poivre est également considéré comme une véritable plante médicinale. À titre d’exemple, on l’emploie fréquemment dans la médecine ayurvédique pour ses différentes propriétés. Il favorise la digestion, il participe à la lutte contre certaines bactéries et il réduit les problèmes inflammatoires tels que l’arthrite (bien qu’il ne doive jamais se substituer à un traitement médical !). Enfin, utiliser du poivre permet aussi de diminuer la teneur en sel de nos plats, quand nous savons que beaucoup de personnes ont l’habitude d’en consommer trop.
Des usages qui s’adaptent à vos propres besoins
Plus intense qu’un poivre classique, le poivre Banasura s’utilise avec parcimonie : pour relever un plat, vous n’avez pas besoin d’en ajouter beaucoup, vous en consommerez peu pour obtenir les effets souhaités ! D’une manière générale, cette épice peut sublimer les viandes et les légumes, mais il faut savoir que certaines personnes incorporent aussi du poivre dans les pâtisseries… Il vous étonnera pour sa capacité à rendre un moelleux au chocolat encore plus savoureux !
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg