L’incroyable fraîcheur épicée du poivre sauvage d’Assam
Comme son nom l’indique, le poivre sauvage d’Assam se développe de manière totalement naturelle dans plusieurs vallées de la province d’Assam en Inde. Ressemblant étonnamment à une mûre noire, il se cueille une fois le fruit arrivé à maturité, avant d’être séché de façon traditionnelle par les rayons du soleil. Cette méthode permet d’aboutir sur un arôme légèrement fumé, assez corsé, avec un soupçon édulcoré… Un goût incomparable qui rend cette épice unique.
Une baie utilisée depuis toujours en médecine ayurvédique
Le poivre sauvage d’Assam nous veut du bien : nos civilisations l’ont compris depuis la nuit des temps ! En médecine traditionnelle ayurvédique, cette plante est fréquemment mobilisée pour faciliter la digestion et même accélérer le métabolisme. Ses caractéristiques antibactériennes et antiseptiques font d’elles un remède souvent préconisé pour traiter les bronchites ou les soucis d’asthme. Riche en antioxydants, ce poivre sauvage d’Assam pourrait même avoir des côtés stimulants pour le système nerveux et des effets sédatifs, parfaits pour garder un bon sommeil.
Un poivre à broyer au dernier moment, pour mieux profiter de ses saveurs
Quand vous utilisez le poivre sauvage d’Assam, vous avez tout intérêt à l’incorporer au dernier moment, juste avant de servir les plats, cela permettra de mieux profiter de ses saveurs. On l’apprécie tout particulièrement dans les recettes à base de poisson (daurade, saumon, merlu, truite, etc.). Bien évidemment, cette épice au fort caractère s’associe aussi aux viandes rouges et au gibier. Vous pouvez l’ajouter sur vos légumes, dans vos sauces et même dans certains desserts comme les moelleux et les crumbles.
Conditionnements: 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg