La fraîcheur du poivre blanc de Sarawak, une épice précieuse
Considéré comme une épice d’exception, le poivre blanc de Sarawak provient de la province du même nom, au nord de l’île de Bornéo. Il aurait été introduit sur place par les Chinois à la fin du XVIIIe siècle, sachant que les deux pays échangeaient beaucoup de marchandises. Aujourd’hui, il pousse toujours au cœur de la forêt pluviale, cohabitant avec les incontournables orangs-outans de Bornéo !
Une note d’agrumes dans un poivre floral et puissant
Très parfumé, le poivre blanc de Sarawak est célèbre pour son léger goût d’agrumes, qui apporte une très agréable sensation de fraîcheur fruitée. Pour autant, cette épice reste globalement puissante, parce qu’elle s’arme aussi de touches boisées qui viennent renforcer son caractère. Il s’agit d’un ingrédient que l’on peut ajouter dans ses préparations à volonté, notamment pour faciliter la digestion et réduire la teneur en sel des aliments.
Quelques conseils pour bien utiliser le poivre blanc de Sarawak
Délicieux sur les foies gras et autres magrets de canard, le poivre blanc de Sarawak accompagne plus généralement toutes vos viandes. Vous pouvez également tirer profit de cet ingrédient pour agrémenter vos plats de la mer, qu’il s’agisse de crustacés ou de poissons cuits. Et si vous n’avez pas l’habitude de sucrer vos fromages blancs, vous pouvez les relever avec cette épice, qu’il serait dommage de ranger au moment du dessert.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg