Le poivre long de Java, le premier importé en Europe
Le poivre long de Java, même s’il provient de la liane du Piper Longum et pas de celle du Piper Nigrum, est communément admis comme un poivre puisqu’il provient de la famille des pipéracées. Quasiment inconnu aujourd’hui, il a cependant été le premier poivre importé en Europe. Le piper Longum est une liane sauvage qui pousse sur les contreforts de l’Himalaya. Plante majeure de l’Ayurveda, il prend alors le nom de Pippali.
Les nombreux bienfaits du poivre long de Java pour votre santé
Le poivre long de Java contient de la pipéridine tout comme son cousin le poivre noir dont il a hérité les mêmes propriétés curatives. En Inde, le poivre long de Java est utilisé pour calmer le stress, mais aussi pour traiter les maladies respiratoires comme l’asthme ou la bronchite. Il est également reconnu qu’il possède une action facilitant la digestion. Le Pippali améliore aussi la qualité du sommeil.
Sucré et aromatique le poivre long de Java sublime les desserts
Le poivre de Java se caractérise par une grande complexité aromatique composée d’anis, de cannelle et de réglisse et une saveur un peu sucrée. S’il accompagne à merveille un poisson ou assaisonne idéalement un potage de légumes, c’est utilisé dans les desserts qu’il révèle toute son originalité. Simplement râpé sur une salade de fruits frais, sur du chocolat ou une tarte au citron il exprimera toute sa singularité.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg