Le poivre noir de Tellichery, un délice venu d’Inde
Dès le début du XVIIème siècle, le poivre noir de Tellichery est un condiment très convoité. On le cultive dans la ville de Thalassary, sur la côte du sud de l’Inde – qui porte à juste titre son surnom, "côte des épices". Cet emplacement détient un rôle déterminant dans le commerce des épices indiennes – puisque 70 % de la production nationale s’y concentre. Il n’est pas étonnant que le poivre de Tellichery ait déjà convaincu autant de consommateurs que de cuisiniers : il est produit sur des terres propices à son bon développement.
Quel est le goût du poivre noir de Tellichery ?
Plusieurs adjectifs ressortent pour décrire les sensations provoquées par le poivre de Tellichery : son côté légèrement piquant réveille les papilles, ses saveurs boisées sont appréciées pour leur caractère authentique et sa note citronnée crée un véritable équilibre sur le plan gustatif. Le mélange sophistiqué entre la saveur fruitée et les références à la terre permet de distinguer ce poivre des autres.
Les préparations culinaires à sublimer
Comme de nombreux condiments de sa catégorie, le poivre noir de Tellichery remplit brillamment son travail d’harmonisation et d’intensification des saveurs. Il relève à merveille les viandes – et son caractère saura séduire les mangeurs de bœuf. Dans des recettes plus légères où le poisson est à l’honneur, ce poivre crée également une belle sensation en bouche.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg