Le poivre blanc de Kampot, subtil et aromatique
Cultivé au Cambodge, dans les provinces du Kep et du Kampot, le poivre blanc de Kampot trouve son origine au 13eme siècle. Issu de la liane du piper nigrum, la baie de poivre de Kampot est considérée comme un vrai poivre. Elle est d’ailleurs protégée par une appellation d’origine contrôlée depuis 2010. Le poivre blanc est une baie ramassée mure qui a été débarrassée de son péricarde. Le poivre de Kampot, en raison de son terroir unique et de ses arômes particuliers, est considéré par les connaisseurs comme l’un des meilleurs poivres au Monde.
Le poivre du Kampot, un des meilleurs poivres au Monde
Comme le poivre blanc de Kampot provient du Piper Nigrum, il possède toutes les propriétés d’un vrai poivre. Riche en pipérine, il contribue à renforcer la biodisponibilité des vitamines et des minéraux. Le poivre est également connu pour son action anti-inflammatoire et antibactérienne. Combiné au curcuma, dont il potentialise les effets, il est utilisé pour calmer les douleurs.
Comment utiliser le poivre blanc du Kampot ?
Le poivre blanc de Kampot est plus subtil que le poivre noir ou le poivre rouge. Il assaisonnera parfaitement les mets délicats comme les poissons ou les crustacés. Il est également parfait pour apporter une note originale à un dessert fruité.
Conditionnements : 50 gr, 100 gr, 250 gr, 500 gr et 1 kg