Montant minimum de 10€ HT par commande (hors transport)

Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Livraison en 24/48h en point relais dans toute la France

Poivre noir de Malabar

Poivre noir de Malabar
Choisissez votre conditionnement
50 gr
100 gr
250 gr
500 gr
1 kg

2,55 €

Voir les frais et délais de livraison

Le poivre noir de Malabar, une base incontournable pour cuisiner

On le considère comme un véritable pionnier dans le domaine du poivre : le poivre de Malabar est le premier que l’on a commencé à exporter de l’Inde autour des années 1660. La côte de Malabar tout entière regorge de poivres reconnus pour leur qualité incomparable. On y valorise notamment des méthodes de cueillette traditionnelles (à la main) et un séchage naturel, au soleil.

Un ingrédient savoureux et bénéfique pour la santé

Entre ses caractéristiques antibactériennes, anti-inflammatoires et même antidépressives, le poivre se présente comme un ingrédient dont on aurait définitivement tort de se priver en cuisine. Il valorise aussi des vertus antioxydantes : cela signifie qu’il participe au ralentissement du vieillissement et qu’il peut, à son niveau, contribuer à éloigner les troubles cardiovasculaires ou encore les maladies chroniques qui surviennent habituellement avec l’âge.

Viandes, légumes, marinades, un poivre à incorporer dans tous vos plats

Caractérisé par un goût très fin et légèrement boisé, le poivre noir de Malabar, également appelé "poivre du Tigre", possède une petite note fruitée très appréciable et persistante en bouche. On y recourt volontiers pour relever les viandes et la charcuterie, mais aussi au moment de cuisiner des poêlées de légumes, par exemple. Vous pouvez en ajouter dans les sauces, et même dans certains desserts si vous osez les alliances originales.

Conditionnements : 50 g, 100 g, 250 g, 500 g et 1 kg

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Poivre noir de Malabar

Poivre noir de Malabar

Donner votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :